Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat Piment et Tagada
20 mars 2010

L' été sera denim

Vous êtes sûrement tombées sur les nouvelles tendances approuvées par nos sacro-saints magazines féminins. Des tendances qui nous promettent un été tout en couleur et en douceur. Parmi elles, le flower power, le nude, le blue navy, le destroy, le look aventurière, le look bohème chic et patati et patata. Ben moi j'ai choisi de vous parler de la tendance qui fera certainement fureur cet été, j'ai nommé tatada! le Denim. Une matière douce, confortable et surprenante. Porté parfois chic, parfois bobo, le denim est le truc que l'on verra d'ici peu dans les rues de Bordeaux, ma main à c...

Tout d'abord, c'est quoi le denim?

Le denim est une toile de coton à armure (mode d'entrecroisement des fils de chaîne et des fils de trame) de serge (ensemble des textiles élaborés par un type de tissage qui se caractérise par la présence de côtes obliques sur l'endroit et est uni sur l'envers. Il peut être à effet chaîne ou trame. ) Euh! Ouais mais encore? C'est surtout le tissu que l'on utilise pour confectionner les jeans. Okay! Okay! Ze comprends mieux!

Voila la sélection que j'ai choisie et qui peut-être intégrera ma penderie.

robe_denim_Dress_galeryrobe_May_denim_bleue_Ba_Sh jean_clara_slim_etam perfecto_denim_Ba_sh Hippocrates_Mellow_Yellow sandalette___plateau_en_jean_Buffalo

De gauche à droite: robe bustier Dress Gallery, robe May denim Ba&sh, jean Clara slim Etam, veste Melvin Ba&sh, sandales Hippocrate Mellow Yellow et sandales à plateforme blue jean Buffalo.

Le bling-bling est définitivement out! Le naturel, la simplicité, l'authenticité s'imposent. Bye bye le chic qui frise le ridicule, bonjour romance et poésie!

crédit photos: monshowroom.com, etam.com, buffaloshop.fr

merci à www.wikipedia.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Chocolat Piment et Tagada
Publicité
Archives
Newsletter
Chocolat Piment et Tagada
Publicité