Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat Piment et Tagada
11 juillet 2010

Erreurs de coup de coeur

119_Oslo_Le_Cri__Munch_

Le Cri de Munch

Mon style varie entre classique, chic, décontract et excentrique. Je n'ai pas de style prédéfini. J'aime tout et n'importe quoi. Parfois, je fais des erreurs. Parfois, je le paye cher. Tiens! Ma dernière faute de goût : des baskets Globe. Si! si! ça m'arrive de faire des mauvais choix en matière de shoes. Ce n'était pas une erreur de pointure, ni une erreur de couleur. Non! même pas! J'ai flashé un peu trop vite sur une image qui, avec le recul, me semblait faussée. Et arrivés sur mes pieds, la déception était grande. M....! P.....! Le modèle avait une forme trop masculine pour moi. horribeul! on aurait dit des chaussures de clown. Pourtant, ce modèle est proposé aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Bref, la paire croupit dans sa boîte, au fin fond de mon dressing. Je ferais peut-être le bonheur d'un chanceux. Je connais parfaitement les goûts de mon homme. Ça ne lui plaira pas.

Une autre faute de goût presque rédhibitoire. Un sac à main rose d'un touché pêche remarquable. Le hic, c'est qu'il ne peut se porter ni sous le bras, ni en bandoulière. Quelle idiote d'avoir acheté ce sac. T'es bien avancée ma vieille. La soluce serait de le revendre mais je garde espoir qu'il me sert un jour. Chuis comme ça, moi. Je garde tout. J'aime collectionner, entasser mes briques et broques dans un coin. Je pourrais bien ouvrir un vide-dressing. Une occaz de me faire quelques sous. Ché pas trop. C'est à réfléchir. C'est quand même dommage! Il est beau ce sac! Et cette couleur! pile poil dans la tendance de cet été. Vous voyez! Je ne peux pas m'en empêcher. Je trouve toujours moyen à éviter le bazardage. Il me faut tout garder. C'est grave docteur?

En général, les vêtements que je commande sur internet me ravissent. Il est rare que je me plaigne d'eux. (Sauf quand j'ai un peu beaucoup grossi.) Je connais bien ma taille: 36-38/40 ; S/M. Donc pas de soucis pour ça. Par contre, un imprimé qui me plaît pas ou une coupe mal adaptée, ça m'arrive. Surtout lorsque, une fois encore, je craque trop vite sur un modèle séduisant à l'écran. Justement, j'ai un manteau d'hiver de chez Zara taille 38 qui reste dans mon dressing depuis l'automne 2008. Si,si!  Un magnifique manteau à chevrons gris et fils métallisés. Vraiment très beau. Problème : il me fait l'allure d'un ballon de baudruche. J'ai même essayé de l'enfiler avec en-dessous deux couches de fringues. Rien y fait, il ne me va pas. Peut-être qu'il me conviendra un jour... Le jour où j'aurai l'air d' « une montgolfière avec des pieds en forme de saucissons » (paroles de jeunes mamans)

Ben oui! Les modeuses aussi font des erreurs. Personne n'est parfait, hein? De toute façon, je fais ce qui me plaît. Je marche au coup de cœur. Et vous? Faites-vous le plus confiance à vos yeux ou à votre jugeote?

DSCN1853  (*) mes chaussures de clown

DSCN1859

sac porté main Lundy Le Tanneur

DSCN1858

crédit photo :
picasaweb.google.com ; images personnelles

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chocolat Piment et Tagada
Publicité
Archives
Newsletter
Chocolat Piment et Tagada
Publicité