Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat Piment et Tagada
14 juillet 2010

Cocorico!

Un canapé cocorico!

Afficher les couleurs de son pays dans un coin de sa maison (ou appart), c'est original. Un petit clin d'oeil sympa et original. Perso! Je me lasserai au bout de 5 jours, si je venais à mettre ça dans mon salon. Néanmoins, je trouve ce canapé Chesterfield magnifique. Pas vous?

chesterfield_bleu_blanc_rouge

C'est sympa ce qu'ils font chez Usine à Design, je trouve. J'aime beaucoup leur originalité et leur vision du design. Sans extravagance, sans volonté de choquer. Ils tiennent tout de même à ce que la qualité soit au rendez-vous. Ben ouais! Faudrait pas que ton canapé rende l'âme 2-3 jours après l'avoir acheté, hein. Évidemment, il faut y mettre le prix. Un canapé à partir de 500 €, un fauteuil à 209 €, c'est ce que l'Usine à Design propose entre autres comme bonnes affaires. Vous me direz que c'est un concept connu : démocratiser le luxe. Et chez eux le luxe = la possibilité d'avoir un ensemble salon de design à petit prix pour son intérieur ou pour son jardin.

 

Les fondateurs de cette entreprise ont eu l'excellente idée de rendre le design accessible à tous. C'est à dire : collaborer avec des créateurs de talent (pas forcément de renom) et de profiter des bas coûts de fabrications asiatiques pour afficher des prix des plus attractifs. Une autre excellente idée qu'ils ont eue c'est de vendre leurs produits par internet et de ne passer par aucun intermédiaire (grossistes etc.) ainsi la facture du client est allégée. En plus, d'acheter contemporain et pas cher, vous pouvez personnaliser à votre guise le canapé ou fauteuil ou autres types de produits disponibles sur leur site. Génial! Vous pouvez également vous offrir de l'art contemporain raisonnablement. Apparemment, vous pouvez acquérir une toile pour moins de 100€. Ces toiles sont peintes à la peinture à l'huile par des artistes chinois. Ne serait-ce pas de simples reproductions? Apparemment, non. Ce sont toutes des toiles peintes dans un style unique.

Bref! C'est une bonne idée! Du design et de l'art contemporain à petit prix chez moi. Je dis banco! Et je trouve charitable à eux de donner une possibilité de lancement de carrière à un jeune Designer qui débute ou rencontre des difficultés.

Des accessoires design

serviteur_Sombrero_rouge_vermillon_Becquet

Serviteur rouge vermillon Becquet  

 

table_basse_blanc_glacier_Alin_a

table basse Kobe Alinéa  

 

suspension_plexiglass_Castorama

suspension Plexy bleu Colours Castorama  

 

crédit photos : www.usineadesign.com ; www.becquet.fr ; www.alinea.fr ; www.castorama.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Chocolat Piment et Tagada
Publicité
Archives
Newsletter
Chocolat Piment et Tagada
Publicité